Cardio : les alternatives à la course à pied

On nous a toujours dit que la course à pied est très utile pour la santé. C’est un exercice qui permet faire circuler le sang dans notre organisme. Les médecins la préconisent surtout pour les personnes ayant un problème cardio-vasculaire. Mais est-ce le seul exercice qui nous permet d’avoir un bon rythme cardiaque ? N’y a-t-il pas d’autres alternatives à part ce sport ?

Pourquoi est-il important de pratiquer la course à pied ?

La course à pied est un exercice très utile pour régulariser les rythmes cardiaques. En effet, il permet de brûler rapidement les graisses, une des causes des problèmes cardio-vasculaires. Pour illustrer, en courant avec un rythme de 10 Km par heure, vous pouvez brûler jusqu’à 557 calories. Ce qui est déjà très bénéfique pour notre rythme cardiaque.
Si vous n’êtes pas trop emballé pour la course, car vous êtes assez fragile, un simple jogging pourrait faire l’affaire. Avec ce type d’exercice, vous pourriez brûler 398 calories en une heure.
Bref, pour vous maintenir en bonne santé, la course à pied ou le jogging sont des exercices les plus adaptés. Ce sont des activités qui font travailler le corps et vous font transpirer. Toutefois, si vous avez été blessé, ou si vous ne voulez plus entendre parler de course, voici d’autres alternatives.

Les sports que nous pourrions pratiquer à la place de la course à pied

Le cyclisme : Vous avez des calories à perdre ? Alors, commencez à pédaler. Optez pour le cyclisme. C’est une activité qui vous permet de brûler rapidement des calories. Vous n’êtes pas obligé de sortir de votre maison. Il vous suffit d’acheter un vélo d’appartement. L’essentiel est de faire des exercices susceptibles de vous faire transpirer.

La danse : Vous ne voulez plus courir ? Dansez alors ! La danse aérobic est une bonne alternative à la course à pied. En bougeant, vous pouvez perdre jusqu’à 443 calories par heure.

La corde à sauter : Mettre un pied devant un autre vous gêne ? Mettez-les ensemble et sautez. 670 calories par heure pourraient être perdues si vous avez une bonne endurance et une bonne allure.

La natation : Que ce soit pour les rythmes cardiaques, la bonne circulation du sang ou pour une bonne allure physique, nagez. La natation est une activité que tout le monde doit pratiquer pour rester en bonne santé. Chaque type de nage vous permettra de perdre une certaine quantité de calories.

Pour conclure, faire des exercices physiques figure parmi les traitements utiles pour la cardiologie. Toutefois, avant de se lancer dans le choix d’une activité physique ou d’un sport quelconque, vérifiez votre état de santé. Pour vous aider à faire le choix, visitez le site https://www.cardiofrequencemetre-sport.fr/.

Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *