Essayer le rameur comme sport à domicile

Si vous êtes à la recherche d’un sport qui vous permet de rester bien au chaud et qui est quasiment complet, vous devriez essayer le rameur.

Faire du sport à l’extérieur n’est pas quelque chose qui donne envie à tout le monde, surtout si le temps ne s’y prête pas, alors dans ce cas, la solution est de le faire à domicile.

Essayer le rameur, c’est l’adopter ou presque !

Si vous connaissez un peu le milieu du fitness et de la musculation, vous connaissez sans l’ombre d’un doute le rameur d’appartement, cet appareil de sport qui nous fait reproduire les mêmes mouvements que l’aviron.

Pour essayer le rameur, tout va dépendre premièrement de votre entourage. Si vous avez un ami qui possède déjà cet appareil chez lui, vous pourrez tout simplement lui demander si vous pouvez l’essayer pendant une heure (histoire d’avoir un aperçu plus clair).

Sinon, vous pouvez partir dans un magasin de sport, bon là vous pourrez l’essayer beaucoup plus succinctement mais c’est toujours mieux que rien.

Si après l’avoir essayer, vous sentez que c’est la machine de sport qu’il vous faut, vous devriez alors penser à où vous allez mettre l’appareil, puisque de nombreuses machines prennent de l’espace.

Si vous aimez que tout soit nickel et que tout soit bien rangé, vous devriez acheter un rameur pliable https://www.quelrameur.com/rameur-pliable/

Si vous n’avez pas l’occasion d’en essayer, documentez vous et vous allez vous apercevoir que cet appareil et d’une part intéressant pour tous ceux qui veulent perdre des poignées d’amour, du ventre, des bras… En d’autres mots, pour ceux qui veulent maigrir. D’autre part la majeure partie des muscles et même le cœur vont être travaillées durant votre training. Hommes et femmes qui veulent prendre un peu de muscles ou faire de la tonification musculaire, qui veulent aussi augmenter leur endurance se verront conquis par le rameur.

Quel budget allouer ?

Si vous avez regarder les prix des rameurs, vous verrez qu’ils sont similaires à ceux des tapis de course. En effet, vous pourrez trouver des rameurs et des tapis de course qui sont quasiment aux même prix. Tout va ensuite dépendre des fonctionnalités ainsi que de la conception de ces appareils.

Il y a des rameurs à 250 euros, d’autres à 1 100 euros. Pour les tapis de course, vous en avez à 299 et d’autres à 999 euros (ou même plus).

Nous avons parlé de ces 2 appareils là puisque ils travaillent tous les deux le cardio et ils vont également vous muscler. De plus, ce sont des appareils qu’achètent les personnes qui se mettent aux sports chez eux.

Pour revenir à nos moutons et savoir combien vous devriez mettre pour votre rameur, nous vous invitons à regarder du côté du milieu de gamme pour ainsi et surtout éviter les produits fragiles.

Et si vous n’aimez pas ?

Si après l’avoir essayer chez un ami, dans un magasin de sport, ou dans une salle de sport et que vous n’accrochez pas. Vous pouvez trouver un autre sport pour le cardio, un sport qui vous motivera. Certaines femmes arrivent à perdre du poids en s’inscrivant dans un club de danse, et les hommes dans un club de football et vu qu’on parle de sports à domicile, il en va de même avec d’autres matériels. Tous les sports nous font dépenser de l’énergie, là où ils sont différents c’est que certains musclent mieux certaines parties du corps que d’autres.

Ce n’est pas parce que le rameur est un très bon appareil, qu’il sera parfait pour chaque individu. On a tous nos préférences, et il ne faut pas acheter un appareil sans prendre le temps de réfléchir et en ne prenant pas le temps de savoir s’il vous convient.

Il faut donc dans un premier lieu savoir quel est votre but en vous mettant au sport, pour ainsi définir une liste d’appareils ou de matériel de fitness qui collera avec ce que vous souhaitez accomplir. Une fois que vous aurez terminé cette liste, essayez les pour trouver celui qui vous correspond.

Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *